Pour information, création de multiples ZRT, sur une durée de plus de 3 semaines, du 12 septembre 2022 au 6 octobre 2022, sur une grande partie de la région Occitanie (et bien plus) pour l’exercice Manticore (exercice national interalliés et interarmées mettant en œuvre un nombre important d’aéronefs des armées évoluant en CAM, d’aéronefs des armées sans équipage à bord, en toutes conditions de vol et à toutes altitudes, et d’activités parachutage avec infiltration sous voile, de jour comme de nuit.).
Les informations suivantes sont données à titre purement indicatif, merci de vous référer au document de référence (https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/documents/download/f/d/10109565/)
La majorité des zones les plus étendues (en bleu sur la carte) sont des ZRT basses altitudes. Elles concernent la couche SFC-1500 FT AGL et sont actives H24 week-end compris pendant de longues périodes.
Elles impactent assez fortement les sites de vols au Nord de l’Occitanie comme Dourgne, Douelle, Millau pour les plus connus/pratiqués, se référer aux zoom ci-dessous pour plus de détails
Autrement dit beaucoup de ces zones vont de la Surface (SFC) à 450 m au-dessus du sol (1500ft Above Ground Level AGL)
Dit encore autrement, pas de vol possible sauf à être à 450m au-dessus du sol pour beaucoup de zones bleues sur la carte.
D’autres zones sont activables par NOTAM à J-1.
Limites horizontales et verticales des principales zones (ne figurent pas les zones activées après 18H UTC et avant 8H30 UTC)
Quelques zooms sur certaines zones
Dans la ZRT CASTRES
Dans la ZRT AUBRAC (ne figurent pas les sites Aveyronnais et Lozériens qui sont intégralement impactés)
Dans la ZRT CAHORS